A la découverte des perles de céramique EM®

Les perles de céramique EM® Micro Organismes Efficaces améliorent le goût de l’eau du robinet réduisent le dépôt de calcaire, sont écologiques et durables. 

Zoom sur cette petite perle miraculeuse…

Les micro-organismes efficaces

Les Micro Organismes Efficaces sont une combinaison de micro-organismes bénéfiques (bactéries, levures, champignons) mise au point par le chercheur japonais Teruo Higa.

Ils aident à augmenter la résistance naturelle des sols, des plantes, de l’eau, de l’animal et de l’homme. Ils sont la base de toute vie pour maintenir un système biologique naturel en bonne santé.

Ils ne fonctionnent pas comme un antibiotique ou comme des produits chimiques : ils ne tuent pas, mais ils chassent les pathogènes, tout en rééquilibrant le terrain. Aucune souche résistante ne se développe après leur utilisation.

Les perles céramique ne nécessitent aucun entretien régulier.

En cas d’apparition d’un bio film (coloration verte), il suffit juste de les frotter dans de l’eau chaude (si besoin avec un peu de savon) de bien les rincer et les faire sécher. La durée de vie des perles est donc quasi illimitée.

Les perles de céramique

Les perles de céramique que nous vous proposons sont faites d’argile enrichies en micro-organismes puis cuites à haute température.

Tous ces micro-organismes sont d’origine naturelle et contribuent à protéger l’eau des agents pathogènes.

Au contact de l’eau, une action adoucissante, anti-oxydante et dynamisante s’opère. Elle évite le dépôt de calcaire et améliore le goût de l’eau du robinet ! Les perles sont donc particulièrement destinées à la boisson, aux aquariums, lave vaisselle, lave-linge, vases de fleurs, etc…

Avant la première utilisation, mettez les perles  10 minutes dans l’eau bouillante puis laissez les sécher.

En usage courant, déposez simplement les perles de céramique au fond de votre carafe ou appareil et laisser agir une demi-heure.

Pour conserver vos perles lorsque vous n’en faites pas usage, laissez toujours un fond d’eau dans la carafe.

Utilisation à la maison ou au jardin

Avec leur action filtrante et anticalcaire, les perles de céramique sont utiles dans de nombreux domaines de la maison.

Dans la bouilloire ou la machine à café, pour réduire la formation de tartre laissez en permanence un dizaine de perles de céramiques.

Dans les bouteilles ou cruches à boisson, ajoutez environ 15 perles de céramiques par litre. En fonction de la qualité de l’eau, il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de perles. Au bout d’une demi-heure, vous pouvez consommer l’eau.

Dans le lave vaisselle mettez un jeu de perles dans le compartiment à couverts pour adoucir l’eau, en particulier si votre eau est très calcaire.

Dans le lave-linge, vous pouvez glisser les perles dans un filet ou une pochette fermée, de sorte à les protéger.

Les quantités d’eau étant conséquentes pour le fonctionnement de l’appareil, il faudra 30 à 50 perles en moyenne pour le lave-vaisselle et le lave-linge.

Dans les toilettes, pour éviter l’accumulation de calcaire dans la cuvette , vous pouvez déposer une dizaine de perles grises dans le réservoir de la chasse d’eau.

Dans l’eau des vases de fleurs déposez 10 tubes de perles céramique. L’eau restera limpide et ne sentira pas mauvais, les fleurs coupées se garderont plus longtemps.

Dans l’aquarium, déposez 5 à 25 perles céramique dans le filtrage ou au fond de l’aquarium.

Lors du nettoyage du système de filtrage penser également à nettoyer les tubes céramiques.

Comment les entretenir ?

Les perles céramique ne nécessitent aucun entretien régulier.

En cas d’apparition d’un bio film (coloration verte), il suffit juste de les frotter dans de l’eau chaude (si besoin avec un peu de savon) de bien les rincer et les faire sécher. 

Leur durée de vie est quasi illimitée.